Focus sur les services support de Cap emploi
Les services support : les cadres et l'équipe administrative
Les équipes "fonctions support" de Cap emploi 85
Les cadres
Que préférent-elles dans leur métier ?
Florence Le Pollozec : "De nombreux défis sont à relever chaque jour pour favoriser l’emploi et la sécurisation de l’emploi des personnes en situation de handicap. J’aime particulièrement faire le lien entre les enjeux posés par nos contextes locaux et nationaux et la pratique au quotidien pour agir auprès des personnes en situation de handicap et des employeurs."
Amandine Alain : "Accompagner les équipes du Cap emploi, assistantes et chargés de mission à s’épanouir dans leurs activités professionnelles notamment dans un contexte de changement. Mon objectif est de permettre à tous les professionnels de développer leurs talents afin d’apporter leur expertise emploi et handicap auprès des personnes en situation de handicap, les employeurs et partenaires."
Les assistantes
Les assistantes spécialisées
Isabelle et Christine assistent les équipes recrutement, maintien dans l'emploi et accompagnement vers l'emploi. Elles prennent les signalements maintien dans l'emploi, répondent à vos questions, déposent les demandes financières et les demandes de PMSMP, saisissent des tableaux de suivi d'activité...
L'assistante d'accueil et l'assistante RH
Lisa répond à vos appels et vous orientent. Sorya s'occupe des salariés de Cap emploi, les contrats, les congés, la compta.
Assistante de communication
Anne-Véronique s'occupe de la communication, réseaux sociaux, site internet, newsletters, et aussi des indicateurs et du materiel informatique.
Que préférent-elles dans leur métier ?
- Lisa Rezeau : "écouter les demandes des personnes quelques fois démunies ou fragilisées par leur situation de santé ou de handicap et les orienter vers l’interlocuteur qui pourra les aider."
- Isabelle Voisin : "être à l’écoute des bénéficiaires, les orienter et leur expliquer les différentes démarches en lien avec le maintien dans l’emploi, pour les reconversions professionnelles ou tout simplement l’inscription à Pôle emploi. "
- Anne-Véronique Gautier : "Participer à l'inclusion des personnes en situation de handicap, en transmettant des informations spécifiques pour les demandeurs d'emploi ou salariés en situation de handicap et les employeurs, de façon simple et claire, compréhensible par tous."
© Photos Cap emploi 85