Confort+

Damien Seguin et Jingkun Xu et le Vendée Globe

2 skippers en situation de handicap à l'assaut du tour du monde à la voile !

Damien SEGUIN

Damien Seguin est une figure inspirante de la voile française et mondiale. Né sans main gauche, il a transformé cette particularité en une force et vit pleinement sa passion pour la mer et la compétition. Triple médaillé paralympique en voile 2.4 mR, il a franchi un cap majeur en devenant en 2021 le premier skipper handisport à terminer le Vendée Globe, se classant 7ᵉ. Sa détermination, son talent, et sa capacité à repousser les limites incarnent l’esprit de résilience et la combativité.

En 2005 il crée l'association Des Pieds et Des Mains dont l'objectif est de "faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile". En savoir plus sur l'association Des Pieds et Des Mains

Jingkun XU

Jingkun Xu, skipper chinois né en 1992, amputé de l’avant-bras droit à l’âge de 12 ans après un accident, a rapidement démontré que son handicap ne limiterait pas ses ambitions. Passionné de voile, il est devenu un compétiteur de haut niveau, représentant la Chine sur diverses courses internationales. Avec sa détermination et son talent, Jingkun Xu prouve que la performance et l’excellence ne sont pas entravées par les différences physiques.

Sur un post Facebook les deux skippers affichent leur handicap pour le rendre visible.


Les partenariats