Choisir Cap emploi pour le solde de votre taxe d'apprentissage
Employeurs, soutenez Cap emploi !
Répartition du solde de la taxe d'apprentissage
La taxe d'apprentissage, c’est la contribution, versée chaque année par les entreprises qui vise à favoriser l’égal accès à l’apprentissage et à contribuer au financement d’actions de développement de l’apprentissage. La taxe d’apprentissage comporte deux parties :
- La part principale qui vise à financer l’apprentissage
- Le solde qui permet d’aider financièrement les établissements à développer les compétences de demain et soutenir l’insertion professionnelle. Le solde s’élève à 13 % du montant total de cette taxe, soit 0,09 % de la masse salariale assujettie.
Depuis le 27 mai 2024 et jusqu'au 25 octobre 2024, vous pouvez, via la plateforme SOLTéA, décider de la répartition du solde de la taxe d'apprentissage qui vous a été prélevée.
Pourquoi choisir Cap emploi ?
En répartissant le solde de taxe d'apprentissage à Cap emploi, vous contribuez à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et au maintien en emploi des salariés ayant des soucis de santé. Très concrètement, nous utiliserons cette contribution pour financer une partie du Salon de la Compensation 2025, un salon qui informe et conseille les employeurs, en proposant des solutions efficaces pour compenser le handicap en entreprise.
Comment flécher Cap emploi ?
Sur le site SOLTéA.fr , saisissez "cap emploi vendee" dans le critère de recherche "raison sociale" ou avec notre numéro de SIRET 77571510501040.
Nous remercions les entreprises qui nous ont fait confiance en 2023, elles ont contribué à la réussite du salon de la compensation de cette année.